Titre

Morgan Esnault (#149)

 
 

Né le : 11/02/92 à Angers (49)
Réside à : Angers (49)
Taille : 173 cm
Poids : 52 kg
Yeux : bleus
Cheveux : châtains
Surnom : Morganito
Profession : lycéen
Hobbies : moto-cross, musique, amis...
Sports : vélo, musculation, footing + entrainements physiques
Goûts musicaux : Pop, Techno, Electro
Circuit préféré : Lédenon, Catalunya
Première moto : QR 50
Meilleur souvenir : Lédenon 2007
Pilotes préférés : Valentino Rossi, Olivier Jacques et les autres français
Début en compétition : 2006
Site personnel :

Sponsors personnels



Zone Interdite, Duche Batiment, Imprimerie de l'Anjou, Spad,

 

Ses courses au VTC

 

05 et 06 juillet 2008 – Albi – France
Découverte du circuit dès la séance du vendredi matin, et du travail rapidement pour bien préparer mes qualifications du samedi; un travail qui paye quelque peu car une 15ème place décrochée lors de la séance du matin avec un chrono de 1.28.266.
Il reste encore une séance l’après midi, où il faudra améliorer pour être sur de partir dans les mêmes places.
Chose faite car je garde toujours la 15ème place au cumul des deux séances avec une amélioration de mon chrono du matin pour terminer en 1.27.829.
Le temps est couvert lors du dimanche. Nous partons en pneus slicks, mais lors de notre arrivée sur la grille, la pluie s’abat violemment sur le tracé Albigeois. Le départ fut alors retardé, nous laissant le temps de passer des pneus pluies, des doubles sliders ainsi qu’un casque équipé d’une visière claire. Sous les ordres de la direction de course, et après tous ces bouleversements, nous partirons pour deux tours de chauffe et seulement 14 tours de course au lieu de 17. Lors de ces deux tours de course où je prévois de partir tranquillement en observant bien la piste, ne la connaissant pas sous la pluie, trois pilotes tombent devant moi lors du premier tour, puis deux autres lors du second !
Une fois nos deux tours bouclés, nous observons que la piste sèche très vite et que nous pourrions repartir en pneus slicks.
Une fois les pilotes ayants chutés revenus sur la grille (pas pour tous), nous partons pour la course, je prends un bon départ mais une pilote chute juste devant moi dans le premier virage et je me retrouve obligé de passer sur une partie de sa machine pour ensuite freiner pour l’éviter. Je perds évidemment beaucoup de temps et me retrouve loin. Heureusement pour moi, le drapeau rouge sort à cause de la chute, et nous pourrons effectuer un second départ. Mais celui-ci fut encore retardé car la piste sèche, et nous décidons de repasser les pneus slicks.
Nous repartons donc pour un autre départ, encore réussi; je me retrouve alors 11ème mais élargis à la fin du premier tour et me fait passer et me retrouve 14ème. Ce ne sera qu’en fin de course que j’arriverais à repasser 13ème, place à laquelle je termine ma course. Je termine également 4ème cadet, juste derrière le 3ème, dommage de ne pas monter sur le podium.
Je suis donc actuellement 23ème au championnat général avec 5 points, et 6ème au championnat cadet avec 52 points, à 10 points du second.
Merci à toute l'équipe; leur rapidité durant tous ces bouleversements fut impressionnante.

 

14 et 15 juin 2008 – Lédenon – France
Nous espérons enfin retrouver le beau temps en abordant le tracé de Lédenon, tout proche de Nîmes, et ce fut le cas.
Un beau temps mais tout de même un week-end très difficile pour moi avec seulement un 21ème temps décroché au cumul des deux séances qualificatives du samedi, avec un chrono de 1.32.618.
Et ce ne sera pas beaucoup mieux le dimanche, car après un départ sans exceptions, ce ne sera qu’au bout de quelques tours que je ne réussirais à me plonger réellement dans le rythme de la course. Ces quelques tours ont étés suffisant pour me faire lâcher par le groupe de pilotes me précédants, et malgré mes efforts de la mi-course jusqu’à la fin, ce ne sera pas suffisant pour remonter.
C’est en 21ème position, place de laquelle je suis parti sur la grille, que je termine la course. Et seulement une 8ème place cadet.
Un certain manque de concentration en début de course de ma part, et encore beaucoup de travail à fournir lors des qualifications. A noter qu’un problème de transpondeurs certainement eu lieu pendant la course, car mes temps prient au chrono et vus à la télé seraient de 1.30.300 alors que sur les feuilles, un chrono de 1.33.399 seulement aurait été retenu.

 

24 et 25 mai 2008 – Le Vigeant – France
" Un temps magnifique lors de notre arrivée sur le tracé du Val de Vienne et des chronos similaires aux deux jours d’entraînements effectués il y a deux semaines de ça. Mais la pluie se fait présente lors de la journée qualificative et c’est sur une piste séchante que nous prendrons place. Sur cette même piste, ce ne sera que le 20° temps que je réussirais à décrocher. Lors de la seconde séance, nous nous élançons sur une piste encore partiellement mouillée, ce qui m’a permis de prendre place en 15° position pour la course du lendemain.
Le dimanche, ce fut une copie conforme à la course du Mans, ou presque, car il tombait deux fois plus de pluie qu’il y a deux courses. Après un départ completement loupé, et une 22° place au premier virage, il est temps de remonter, mais ce ne sera possible que jusqu’à la 15° place car la chute d’un des concurrents oblige la course à s’interrompre.
Un point de plus et une cinquième place cadet."

26 et 27 avril 2008 – Nogaro - France
"Toujours deux séances d’essais libres lors de la journée du vendredi avec un soleil magnifique, heureusement après le « déluge » du Mans ! Découverte du circuit avec cette moto qu’est la 125 RS HONDA et des chronos en chute, mais ce n’est jamais assez ! Après la première séance qualificative du samedi, une (seulement) 23° place à la clef. Mais la seconde séance ne sera guère mieux, car avec un chrono amélioré de seulement 5 millièmes, ce ne sera qu’un départ de la 25° place lors de la course, le lendemain.
Mais pour conclure un week-end noir, allons y jusqu’au bout car en remontant sur le 15°, et après une faute de sa part, je suis forcé de le percuter car il re-plonge alors que j’allais le dépasser.
C’est donc dans les pneus non confortables de Nogaro que je termine mon week-end."

29 et 30 mars 2008 – Le Mans – France
"Deux séances d’essais de 30 minutes prévues lors de la journée de vendredi, une journée où la pluie a su se faire une bonne place car nos deux séances se passent sous l’eau.
Ces deux séances m’ont permis d’apprendre cette nouvelle moto chaussée de pneus pluie, j’ai donc effectué un travail sérieux, ce qui a fait descendre mes chronos. Le samedi, deux séances de qualifications prévues, chacune de 4O minutes. Les deux séances se passeront sur un sol sec, partiellement pour la deuxième, et entièrement pour la seconde. J’ai connu quelques difficultés lors de la première séance qualificative, mais mon travail fourni lors de la seconde m’a fait gagner 3,5 secondes. Une place sur la grille qui est tout de même médiocre, car je m’élancerais de la 23ème place le lendemain.
La pluie est de retour le dimanche durant toute la journée, de plus, je pars très loin sur la grille. Après un départ assez réussi, je me place rapidement aux alentours de la 20ème position et me retrouve en bagarre avec un pilote avec qui j’étais l’année dernière en Junior-Cup. Je travaille tout au long de ma course car j’ai encore un bon nombre de choses a apprendre, et améliore mes chronos tout au long de cette épreuve, pour finir dans les chronos du 9ème.
Au passage sur la ligne d’arrivée et avec le travail que j’ai fourni tout au long de la course, je me retrouve devant l’autre pilote, avec à la clef, une 15ème place, qui me rapporte donc un point, et termine 3ème cadet, ce qui m’apporte 16 points et une montée sur le podium du Mans.
Un week-end qui se termine donc bien, avec un grand nombre de choses apprises et beaucoup de travail à la clef; un podium, qui me valorise autant que mes sponsors, et mon team."

Galerie de Morgan

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