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- Assen, 25 avril 2010 -

 
   

ASSEN: A la pêche des points....mais pas seulement!
Des rebondissement assez inattendus pour cette troisième épreuve tant en 1000 qu’en 600 ainsi qu’un test un peu particulier pour la BMW!

Superstock 1000: Les séances du vendredi se sont bien passées. Une fois de plus, Matthieu est confiant, il travaille plus pour la qualification que pour le chrono et se place dans le top 15 sans dificulté.
Le lendemain matin, essais libres à 9h. Matthieu aborde une chicane assez fort, voit qu’il ne passera pas et décide de «tirer tout droit» en gardant de la vitesse pour passer le bac à graviers sans tomber: ce qu’il réussit. Encore un peu d’herbe puis au loin la piste. Mais, avec une vitesse d’environ 140km/h, il ne voit qu’au dernier moment en contre - bas un petit étang!
Ne pouvant plus ni tourner, ni freiner, il plonge dans les eaux dormantes. Complètement immergée pendant 20 minutes la moto sera récupérée, démontée, soufflée, séchée , vidangée....en un temps record pour la qualif du soir.

Un ingénieur de chez BMW sera sceptique sur les chances de la moto de refonctionner sans problèmes mais conseille d’essayer. Il viendra vérifier toute l’électronique avant de redémarrer la moto. Non seulement la moto démarrera, effectuera la qualif, le warm up et la course sans aucun souci mais en plus elle sera créditée de la deuxième meilleure vitesse de pointe en course....

Matthieu, parti 19ème, grignotera 7 places pour finir 12ème avec les mêmes chronos que les pilotes se battant entre la 5ème et 10ème place. Il avait pour consigne de marquer des points, de ne pas faire d’erreurs. Mission réussie!
On savait la BMW maniable, rapide et performante. Elle est aussi «waterproof» et prouve ainsi la qualité de ses équipements et le savoir faire de la marque allemande.

SUPERSTOCK 600: Steven ne connait pas le circuit mais progresse vite au fil des séances. Lors de la 2ème qualif, il chute alors qu’il est en avance sur la pôle position et ne pourra améliorer son chrono.Il partira dernier.
Mais c’était sans compter sur sa fougue: il fait un départ remarquable et est 6ème au premier passage... Malheureusement, faute de roulage, il perd peu à peu des places ne pouvant tenir le rythme des premiers et finit 11ème.

Une fois de plus, Steven a prouvé que seule l’expérience lui fait défaut en ce début de saison. Il n’est en course qu’à 8 dixièmes de la 4ème place ce qui est vraiment très prometteur.

La faculté d’adaptation de Cyril sur une 600 est assez étonnante. Avec une première ligne en 4ème position sur la grille pour Cyril, tous les espoirs étaient permis. Mais Cyril rate son départ et se retrouve dernier dans le premier virage. Heureusement, il ne baissera pas les bras et va s’atteler à une belle remontée.


Dès le 1er tour. il passe en 10ème position et va récupérer ainsi la 7ème position assez rapidement . Mais au dernier tour des petites erreurs lui coûteront deux places et il sera vraiment déçu de ne finir que 9ème. Mais, une fois de plus, les résultats sont encourageants et les pilotes expérimentés du Championnat vont devoir surveiller leurs arrières très prochainement!

 

RENDEZ VOUS A MONZA A PARTIR DU 7 MAI

 

 
 
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