ASSEN:
A la pêche des points....mais pas seulement!
Des rebondissement assez inattendus pour cette troisième épreuve
tant en 1000 qu’en 600 ainsi qu’un test un peu particulier pour
la BMW!
Superstock
1000: Les séances du vendredi se sont bien passées. Une
fois de plus, Matthieu est confiant, il travaille plus pour
la qualification que pour le chrono et se place dans le top
15 sans dificulté.
Le lendemain matin, essais libres à 9h. Matthieu aborde une
chicane assez fort, voit qu’il ne passera pas et décide de «tirer
tout droit» en gardant de la vitesse pour passer le bac à graviers
sans tomber: ce qu’il réussit. Encore un peu d’herbe puis au
loin la piste. Mais, avec une vitesse d’environ 140km/h, il
ne voit qu’au dernier moment en contre - bas un petit étang!
Ne pouvant plus ni tourner, ni freiner, il plonge dans les eaux
dormantes. Complètement immergée pendant 20 minutes la moto
sera récupérée, démontée, soufflée, séchée , vidangée....en
un temps record pour la qualif du soir.
Un
ingénieur de chez BMW sera sceptique sur les chances de la moto
de refonctionner sans problèmes mais conseille d’essayer. Il
viendra vérifier toute l’électronique avant de redémarrer la
moto. Non seulement la moto démarrera, effectuera la qualif,
le warm up et la course sans aucun souci mais en plus elle sera
créditée de la deuxième meilleure vitesse de pointe en course....
Matthieu, parti 19ème, grignotera 7 places pour finir 12ème
avec les mêmes chronos que les pilotes se battant entre la 5ème
et 10ème place. Il avait pour consigne de marquer des points,
de ne pas faire d’erreurs. Mission réussie!
On savait la BMW maniable, rapide et performante. Elle est aussi
«waterproof» et prouve ainsi la qualité de ses équipements et
le savoir faire de la marque allemande.
SUPERSTOCK 600: Steven ne connait pas le circuit mais progresse
vite au fil des séances. Lors de la 2ème qualif, il chute alors
qu’il est en avance sur la pôle position et ne pourra améliorer
son chrono.Il partira dernier.
Mais c’était sans compter sur sa fougue: il fait un départ remarquable
et est 6ème au premier passage... Malheureusement, faute de
roulage, il perd peu à peu des places ne pouvant tenir le rythme
des premiers et finit 11ème.
Une
fois de plus, Steven a prouvé que seule l’expérience lui fait
défaut en ce début de saison. Il n’est en course qu’à 8 dixièmes
de la 4ème place ce qui est vraiment très prometteur.
La
faculté d’adaptation de Cyril sur une 600 est assez étonnante.
Avec une première ligne en 4ème position sur la grille pour
Cyril, tous les espoirs étaient permis. Mais Cyril rate son
départ et se retrouve dernier dans le premier virage. Heureusement,
il ne baissera pas les bras et va s’atteler à une belle remontée.
Dès le 1er tour. il passe en 10ème position et va récupérer
ainsi la 7ème position assez rapidement . Mais au dernier tour
des petites erreurs lui coûteront deux places et il sera vraiment
déçu de ne finir que 9ème. Mais, une fois de plus, les résultats
sont encourageants et les pilotes expérimentés du Championnat
vont devoir surveiller leurs arrières très prochainement!
RENDEZ
VOUS A MONZA A PARTIR DU 7 MAI