17/07/11:
La participation du Team ASPI en FSBK avait pour objectif
la préparation de la manche de notre Championnat qui se déroulera
sur ce même circuit de Magny-Cours au mois d'octobre. Plus que
le résultat, les pilotes étaient présents avant tout pour optimiser
leur moto sans prendre trop de risques puisque nous repartons
pour Silverstone dans une semaine.
La confiance est revenue pour nos pilotes du 600 STK: même
si les résultats ne sont pas à la hauteur de leur talent, un gros
travail de remise en question a été fait et commence à porter
ses fruits. En 1000 STK, avalanche de soucis techniques et électroniques
pour Matthieu qui malgré tout ne s’en tire pas si mal pour
la course!
Superstock
1000: Matthieu Lussiana termine 17e de la Coupe FIM Superstock
1000.
Superstock
600: Steven Le Coquen obtient une belle 11e place finale en
championnat d'Europe Superstock 600, en finissant notamment 5e
à Brno, ainsi que 6e à Monza et Silverstone.
Nous
avons commencé la saison avec Cyril Carrillo qui a réalisé
de belles choses dès le début de saison. Il marque ses premiers
points dès Portimao, à Valence il chute alors qu’il est 4ème et
à Assen il se qualifie en 1ère ligne.
Il a été remplacé par Richard de Tournay qui était encore
un débutant en 600, ne connaissait aucun circuit et de plus arrivait
au beau milieu d’un championnat.
Le dernier postulant pour les deux dernières courses a donc été
Stéphane Egéa qui a réalisé d’excellentes performances.
31/07/10
: Silverstone : la progression continue pour Steven...
Un
excellent week-end pour Steven, une erreur pour Richard et ..encore
un chat noir (suisse cette fois..) pour Matthieu!
Reportage
11/07/10
: BRNO: Sous la chaleur tchèque...
Steven
Le Coquen franchit un cap et bons résultats pour Richard De Tournay.
Matthieu, quant à lui, continue de tourner sa roue de «l’infortune»...
Reportage
26/06/10
: MISANO: Maudit week-end... Chaque
pilote a eu son lot de mésaventures: grosse chute pour Cyril,
résultats moyens pour Steven et problèmes en tout genre pour Matthieu!
Quand celà ne veut pas le faire!.. Reportage
09/05/10
: Monza, Italie, Larmes de tristesse et de joie... Une
grosse déception pour Cyril, de beaux résultats pour Steven et
Matthieu: la vie des teams est ainsi faite, mélange de moments
heureux et de peines! Reportage
25/04/10
: Assen, Pays-Bas A
la pêche des points....mais pas seulement!
Des rebondissement assez inattendus pour cette troisième épreuve
tant en 1000 qu’en 600 ainsi qu’un test un peu particulier pour
la BMW! Reportage
Prochain
rendez-vous: Monza, Italie, à partir du 7 mai 2010
10/04/10
: Valence, Espagne La
structure Aspi-VTC et ses trois pilotes se retrouvent sur un circuit
plus familier...mais la course reste la course et rien n'est facile!
Problème technique pour Mathieu, splendide début
de course, puis chute, pour Cyril et progression dans la douleur
pour Steven. Reportage
27/03/10
: Portimao, Portugal Le
team VTC et son pilote font leurs premiers pas dans un nouveau
monde... Reportage
11/03/10
: Championnat d'Europe 600cc
Le team VTC et le team Aspi-Lussiana
sont heureux de pouvoir annoncer qu'ils se sont rapprochés pour
permettre à Steven Le
Coquen, malgré le contexte économique très difficile,
de participer à une première saison en Championnat
d'Europe ST6 600cc. Au guidon d'une Yamaha YR6 2010, Steven
sera donc le coéquipier du champion de France 125cc 2009, Cyril
Carrillo, au sein de cette nouvelle structure. Il pourra compter
sur la compétence reconnue du team Aspi-Lussiana
pour pouvoir faire ses premiers tours de roue dans cette catégorie,
épaulé par le staff technique du VTC.
L'équipe
du VTC et celle d'Aspi-Lussiana
entretiennent de solides relations depuis que Matthieu Lussiana
a obtenu le titre de Vice-champion de France en 125 Open avec
le VTC.
Matthieu
sera également présent, en 1000cc.
Avec
la mise en sommeil du 2temps, une page se tourne pour le VTC,
mais une nouvelle demande à être écrite...
Prochain
rendez-vous: Portimao au Portugal, les 27 et 28 mars.
Valencia 2009, Vinh, Ludo, Steven, Stéphane et monsieur Noboru
Ueda
15
et /11/09 : Jerez et Valencia Le team VTC repart donc pour sa dernière campagne espagnole
2009 pour affronter non seulement ses adversaires habituels mais
aussi des teams allemands, italiens, hollandais et japonais qui
ont fini leur championnat, voire même quelques pilotes de GP venus
préparer leur saison 2010 soit, à Jerez, une cinquantaine de participants.
Les 3 pilotes en jaune et bleu arrivent néanmoins à se qualifier,
Steven se révélant le troisième meilleur français en quatrième
ligne malgré quelques ennuis mécanique lors des essais.
En course, il rate son départ avant de remonter à la seizième
place, réalisant au passage un très joli 1.52.010, puis de rétrogader
en vingtième position, son moteur perdant de la puissance sur
la fin de course. Derrière, Richard et Robin, pour leur dernière
course de la saison, dépensent leur énergie dans une bagarre dont
ils se souviendront longtemps...
A Valence, une semaine plus tard, le niveau monte encore d'un
cran, puisque pas moins de 70 engagés sont présents! Steven est
notre unique réprésentant et assure une qualification en 30 ème
position. La course se réduira malheureusemnt à quelques dizaines
de mètres, Steven se faisant percuter dès le départ.
Voilà,
la saison est maintenant terminée et, comme souvent, on peut voir
le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le VTC s'était fixé
un programme très ambiteux en s'alignant à non moins de 15 épreuves
(2 championnats nationaux + 1 GP) et l'a tenu.
Bien sûr, il y a eu l'adaptation un peu longue à un nouveau matériel,
trop de chutes et trop de petits soucis mécaniques! Mais il y
a aussi eu des victoires et la démonstration d'un niveau réel,
même en Espagne.
Le VTC remercie tous ses sponsors et, d'une façon plus générale,
toutes les personnes, sociétés ou organismes qui l'ont soutenu
et aidé à mener à bien le programme fixé. Il est maintenant temps
d'analyser cette saison et de faire un bilan plus complet avant
de commencer à penser à l'année prochaine.
18/10/09
: Albi - Les gens heureux n'ont pas d'histoire! Après
avoir obtenu les premières et deuxièmes places aux
qualifications, Steven Le Coquen ,
et Richard de Tournay ont terminé
respectivement premier et troisième de la manche finale
du championat de France!
Toutes nos félicitations à eux!
Après la belle prestation en championnat d'Espagne, les
résultats sont très positifs et porteurs d'espoirs
pour notre team et ses partenaires.
11/10/09
: Barcelone - L'exploit est à portée! Depuis
la manche française du Mans, la moto numéro 28 et
son pilote, Steven Le Coquen,
ont notablement progressé.
Pour le moment, cela ne se traduit que lors des essais; après
la pôle du Mans, Steven a réussi à placer
sa moto en deuxième ligne de la manche catalane, au milieu
des teams professionnels espagnols comme Aspar Martinez ou Blusens
BQR!
Le duel attendu en course n'a pas pu avoir lieu, faute d'un embrayage
réduit à néant au départ. Robin Barbosa faisait sa rentrée
et n'avait pour consigne que de se qualifier et de rallier l'arrivée,
chose qui fut faite à une honorable 24ème place. Reportage à venir...
27/09/09
: Albacete - Solide prestation du VTC! La
tâche ne s'avérait pas facile: avec l'arrivée
des meilleurs Italiens, le niveau du CEV s'est encore relevé
d'un bon cran.
Une semaine après son passage sur la table d'opération,
Steven se qualifie en 17 ème
position (sur 50 engagés) et Richard
progresse notablement en terminant tout juste 5/10 derrière
lui.
Malgré, les nombreuses péripéties liées
à un week-end de course, le travail a été
fait!
Inhabituel mauvais départ pour Steven
(en fait, il a été percuté par un concurrent)
à l'inverse de celui de Richard.
Ce dernier devra toutefois abandonner sur panne mécanique
rarissime tandis que Steven remontera doucement pour empocher
un point qui, au vu de son état physique, paraîssait
inespéré quelques jours plus tôt.
Le bilan global est néanmoins positif car révélateur
d'un niveau satisfaisant aussi bien en ce qui concerne les motos,
les pilotes et l'équipe. Prochain rendez-vous le 11 octobre, à Barcelone.
06/09/09
: Le Mans, grosse frustration! Pôle
position et quatrième place à la suite de séances
d'essais bien construites pour nos deux pilotes.
Un suintement d'huile sur le pneu fera chuter Steven
dans le tour de chauffe et l'empêchera de participer à
la course (clavicule cassée), tandis que Richard
obtiendra une nouvelle cinquième place à l'issue
d'une bataille très disputée.
Crédit
photo: Cybermotard.com Reportage.
Photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur notre
forum.
19/07/09
: Magny Cours............... Enfin!
La victoire, frôlée lors de la dernière manche,
s'est enfin offerte au VTC, après une lutte très
disputée entre Steven et
le leader actuel du championnat. Richard, parti finalement en
troisième position, termine cinquième au terme d'une
très belle remontée après un mauvais départ.
Crédit
photo: Mickey
Photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur notre
forum.
12/07/09
: Valencia.
Qualifié en 16ème position, Steven
abandonne au bout de quatre tours, en proie à des problèmes
de frein avant. Robin effectue son entrée
en championnat d'Espagne.
Photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur notre
forum.
21/06/09
: Lédenon............... non!
Un vent très fort a soufflé durant tout le week
end de cette deuxième manche disputé sur le vallonné
circuit situé près de Nîmes.
Ces nouvelles conditions ont engendré un important travail
sur les motos malgré les données précédemment
acquises lors des épreuves passées.
A la fin des qualifications, Steven
se classe troisème, à neuf dixième de la
pôle toutefois, et Richard
cinquième.
Lors du tour de chauffe, Steven
se verra soufflé par une rafale particulièrement
violente et ne prendra pas le départ, demi-bracelet cassé.
C'est la troisième fois consécutive qu'il ne finit
pas un tour sur ce circuit.
Evidemment, l'équipe est tout autant déçue
que lui!
A l'inverse, Richard apporte
une satisfaction au team en réalisant son meilleur résultat,
cinquième, après une bagarre très disputée
mais correcte.
Photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur notre
forum.
06/06/09
: Confirmation en CEV à Jerez!
En empochant les 7 points de la 9ème place, le team VTC
fait un petit pas de plus dans la "cour des grands".
Reportage ...
Photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur notre
forum.
24/05/09
: La roue semble tourner au Vigeant...
Après
avoir dominé les essais et la quasi totalité de
la course, Steven Lecoquen brise enfin la spirale infernale en
marquant ses premiers points.
Le tableau a été complété par la belle
prestation de Richard (première ligne sur la grille) bien
qu'il n'ait malheureusement pas pu concrétiser en course. Reportage.
17/05/09
: Grand Prix de France au Mans.
Belle qualification mais chute en course. Reportage.
26/04/09
: La série noire continue! Malgré la pôle position et la cinquième
place sur la grille, aucun point n'a été rapporté
de Nogaro.
Les deux pilotes sont tombés.
19/04/09
: Problèmes techniques résolus à Albacète!
En vain. Reportage
22/11/08
:Petite
visite au salon Moto-Légende, parc floral de Vincennes.
L'occasion d'admirer de belles machines et de rencontrer les acteurs
incontournables de la moto en France.
Ici, de gauche à droite, Karim Djaouk, monsieur
Fernand Dieudonné (Président de la commission des
courses sur route de la FFM), monsieur Jacques Bolle (Président
de la FFM) et monsieur Marchand, dont le fils, Hugo,
officie maintenant en 600 Supersport français après
avoir passé quatre années en Grand Prix 250.
L'un
des plus beaux stands était sans conteste celui d'Yves
Kerlo qui exposait au milieu d'un panel de Yamaha 2 temps,
la 250 de Kenny Roberts et la monstrueuse Elf "e" de
1983.
09/11/08
: A
Estoril,
Robin Barbosa a
été sélectionné pour la
Red Bull GP Rookies Cup 2009, et
de quelle manière!
Bravo Robin!
15/06/2008
: Ledenon, sans pluie! - Steven, longtemps en tête, finit deuxième des
essais du samedi matin alors qu'il n'a parcouru que six tours,
suite à une chute...
Robin et Morgan sont respectivement 17 et 18ème alors que
"Doudou" parvient à se qualifier in extremis
malgré des problèmes qui le relèguent à
10 secondes de la pôle.
-
Durant la séance de l'après-midi, scénario
quasi identique puisque Steven est encore second mais chute au
même endroit du circuit.
Robin progresse notablement en finissant 11ème alors que
Morgan, un moment 12ème, perd du terrain à la 21ème
place.
Edouard est toujours 27ème mais réduit son écart
en temps par rapport au leader sur ce circuit difficile.
-
Handicapé au mollet par ses deux chutes de la veille, Steven
prend la deuxième place au départ, puis se fait
passer par l'Aprilia de Clément Dunikowski au deuxième
tour.
Celui-ci prend la tête de la course et Steven suit la KTM
de Valentin Debise durant la majeure partie de la course, créant
un trou d'une dizaine de secondes sur le groupe de chasse.
En vue de l'arrivée, souffrant visiblement beaucoup, il
gère, relâche la pression en terminant troisième
et en sauvant des gros points.
Robin fait un excellent début de course, oscillant entre
la 9ème et 10ème place, mais chute en se blessant
légèrement au poignet.
Morgan perd des places pour terminer finalement à la 21ème
place, à la faveur des abandons.
Doudou, régulier comme une horloge, continue son apprentissage.