Superstock
1000: Matthieu Lussiana termine 17e de la Coupe FIM Superstock
1000. Nous espérions un meilleur résultat surtout en prenant comme
option la nouvelle BMW S 100 RR. Nous avons rencontré des problèmes
de frein lors des deux premières courses. Les premiers points
récoltés ou plus exactement «pêchés» à Assen étaient au vu du
week-end assez inespérés. A Monza, tout étant parfait, Matthieu
a pu rouler en pleine confiance avec un bon résultat à la clé.
Il a raté de très peu le podium, finissant 4e à moins d'une demi-seconde
du deuxième Magnoni.
Le reste de la saison a été mouvementé : un problème mécanique
à Misano alors qu’il était 8ème puis il se fait percuté en course
à Brno toujours en 8ème position et aux qualifs à Silverstone.
Blessé à la main, il est forfait pour la course. Après tous ces
déboires, son moral était au plus bas et Matthieu a terminé la
saison en n’y croyant plus vraiment.
Superstock
600: Steven Le Coquen obtient une belle 11e place finale en
championnat d'Europe Superstock 600, en finissant notamment 5e
à Brno, ainsi que 6e à Monza et Silverstone. Steven venait directement
de la 125 et n’avait fait qu’une séance d’essais en 600 avant
d’aborder le championnat.
Il a fait un beau début de saison compte tenu de son inexpérience
et de la découverte de tous les circuits avec ces 5e et 6e places.
Malheureusement, il n’a pas été assez régulier sur la fin de saison
et quelques chutes sont venues perturber son classement général
qui aurait pu être bien meilleur.
Nous
avons commencé la saison avec Cyril Carrillo qui a réalisé
de belles choses dès le début de saison. Il marque ses premiers
points dès Portimao, à Valence il chute alors qu’il est 4ème et
à Assen il se qualifie en 1ère ligne. A partir de Monza, des erreurs
et un manque de concentration l’ont conduit à chuter souvent notamment
à Misano où Cyril choqué et blessé a préféré ne pas terminer la
saison.
Il a été remplacé par Richard de Tournay qui était encore
un débutant en 600, ne connaissait aucun circuit et de plus arrivait
au beau milieu d’un championnat. Les progrès étaient sensibles
au fil des séances mais Richard partait toujours un peu loin sur
la grille. En course, il a réussi à se placer par deux fois dans
les dix à Brno et au Nurburgring et de plus en étant crédité de
la meilleure remontée en course. A Silverstone, une erreur de
lecture de panneau lui fera perdre encore une belle 10ème place.
Richard ne terminera pas la saison suite à un essai malheureux
à Magny-Cours où il se fracture la clavicule. C’est dommage car
il progressait sur chaque épreuve.
Le dernier postulant pour les deux dernières courses a donc été
Stéphane Egéa qui a réalisé d’excellentes performances.
La 4ème place d’Imola était déjà une belle surprise mais la course
de Magny-Cours a tenu en haleine tous les spectateurs présents
tant la bagarre avec Jérémy Guarnoni tout frais champion d’Europe
a été palpitante.
A
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