Bienvenue sur le site du Team VTC!

 
 

12/01/11 :

SAISON 2010: Flashback

Superstock 1000:
Matthieu Lussiana termine 17e de la Coupe FIM Superstock 1000. Nous espérions un meilleur résultat surtout en prenant comme option la nouvelle BMW S 100 RR. Nous avons rencontré des problèmes de frein lors des deux premières courses. Les premiers points récoltés ou plus exactement «pêchés» à Assen étaient au vu du week-end assez inespérés. A Monza, tout étant parfait, Matthieu a pu rouler en pleine confiance avec un bon résultat à la clé. Il a raté de très peu le podium, finissant 4e à moins d'une demi-seconde du deuxième Magnoni.


Le reste de la saison a été mouvementé : un problème mécanique à Misano alors qu’il était 8ème puis il se fait percuté en course à Brno toujours en 8ème position et aux qualifs à Silverstone. Blessé à la main, il est forfait pour la course. Après tous ces déboires, son moral était au plus bas et Matthieu a terminé la saison en n’y croyant plus vraiment.

Superstock 600:
Steven Le Coquen obtient une belle 11e place finale en championnat d'Europe Superstock 600, en finissant notamment 5e à Brno, ainsi que 6e à Monza et Silverstone. Steven venait directement de la 125 et n’avait fait qu’une séance d’essais en 600 avant d’aborder le championnat.
Il a fait un beau début de saison compte tenu de son inexpérience et de la découverte de tous les circuits avec ces 5e et 6e places.
Malheureusement, il n’a pas été assez régulier sur la fin de saison et quelques chutes sont venues perturber son classement général qui aurait pu être bien meilleur.

Nous avons commencé la saison avec Cyril Carrillo qui a réalisé de belles choses dès le début de saison. Il marque ses premiers points dès Portimao, à Valence il chute alors qu’il est 4ème et à Assen il se qualifie en 1ère ligne. A partir de Monza, des erreurs et un manque de concentration l’ont conduit à chuter souvent notamment à Misano où Cyril choqué et blessé a préféré ne pas terminer la saison.

Il a été remplacé par Richard de Tournay qui était encore un débutant en 600, ne connaissait aucun circuit et de plus arrivait au beau milieu d’un championnat. Les progrès étaient sensibles au fil des séances mais Richard partait toujours un peu loin sur la grille. En course, il a réussi à se placer par deux fois dans les dix à Brno et au Nurburgring et de plus en étant crédité de la meilleure remontée en course. A Silverstone, une erreur de lecture de panneau lui fera perdre encore une belle 10ème place. Richard ne terminera pas la saison suite à un essai malheureux à Magny-Cours où il se fracture la clavicule. C’est dommage car il progressait sur chaque épreuve.

Le dernier postulant pour les deux dernières courses a donc été Stéphane Egéa qui a réalisé d’excellentes performances. La 4ème place d’Imola était déjà une belle surprise mais la course de Magny-Cours a tenu en haleine tous les spectateurs présents tant la bagarre avec Jérémy Guarnoni tout frais champion d’Europe a été palpitante.

A SUIVRE: LES OBJECTIFS POUR LA SAISON 2011...



 

 

 

Ce site présente la participation du Team VTC (Villiers Team Compétition) aux Championnatx d'Europe STK 600cc et STK 1000cc.

Nous conservons néanmoins les archives concernant nos anciens pilotes et leur souhaitons une excellente saison 2011!

A travers notre forum dédié, nous développons l'actualité de ces compétitions mais nous restons aussi à votre écoute pour améliorer le site ou pour répondre à une demande précise!

 

 
 
 
     


 

magazine - référencement