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Johan Nigon

 
 

 La moto n°118 était disponible pour Ledenon puisque Doudou ne pouvait venir, rentrée scolaire oblige...

C'est donc Johan Nigon, 14 ans, qui en a disposé.

Nigon, Nigon, ne serait-ce pas...

Si, il s'agit bien du fils de Jean Luc, pilote moto dans les années 80, et du frère d'Erwan, actuellement chez Kawasaki France et deuxième du championnat SBK 2008.

Bon sang ne saurait mentir!

Profitons du manque total d'expérience en 125cc de Johan pour suivre le déroulement d'un week end de course.

Jeudi soir : adaptation de la moto à la taille et la position du pilote.

Vendredi matin: essais libres.
Les premiers tours de roues...

L'occasion de prendre la machine ne main et de redécouvrir le circuit.
On voit tout de suite que Johan n'a pas froid aux yeux: inclinaison et déhanchement n'ont rien à envier aux habitués de la catégorie!

Vendredi après-midi: deuxième séance d'essais libres.
On dégrossit les réglages.
Avec un temps de 1.39, Johan est à moins d'une dizaine de secondes des meilleurs.
Pas mal pour un début!

Mais que font tous ces pilotes? Ah oui, il est temps de passer aux différents contrôles techniques.

Vérification des combinaisons, des casques, des gants et des bottes...

Remplissage du carnet...

Pesage de la machine...

Avec l'habit de lumière et le pilote!

Perception du transpondeur...

Et vérification du niveau sonore!

Tout se déroule bien et on peut inscrire le numéro 114 sur la moto.

Mais la journée n'est pas finie pour autant: décryptage du circuit et de l'acquisition de données sous l'égide de Steven!

Samedi matin: la famille n'est pas avare de conseils...

Avec 1.34.5, à moins de 6 secondes du meiller temps, la progression est appréciable.

Samedi après-midi: la piste est encore partiellement mouillée et il s'agit juste de rouler sans tomber.
Erwan vient spécialement lui expliquer:"pas une roue sur les lignes blanches. Ici, c'est la chute assurée."

Mission accomplie avec un 14ème temps!

La vie au sein d'un team nécessite une participation de chacun...

Dimanche matin: le stress monte peu à peu alors Johan se concentre sur le circuit puis s'assouplit, comme un pro...

Dimanche après-midi: pour la première fois, après les derniers conseils paternaux, seul, isolé, parmi les concurrents.

Contrairement aux essais, plus fragmentés, iIl faut essayer d'aligner les temps, constant, tour après tour, régulièrement, sans faiblir et sans tomber...

Objectif atteint avec un premier classement en 125cc.

Voilà, la "première fois" est terminée et nul doute que Johan s'en souviendra longtemps.



Maintenant, il ne reste plus qu'à poursuivre son "métier" de pilote.

Enjoy, Johan!

 

 

 

 

 
 
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