La participation du Team ASPI en FSBK avait pour objectif la préparation
de la manche de notre Championnat qui se déroulera sur ce même
circuit de Magny-Cours au mois d'octobre. Plus que le résultat,
les pilotes étaient présents avant tout pour optimiser leur moto
sans prendre trop de risques puisque nous repartons pour Silverstone
dans une semaine.
600
Supersport: Les pneus Pirelli que nous utilisons en Championnat
d'Europe sont moins performants que ceux du Supersport où la concurrence
de plusieurs manufacturiers permet un choix de dimensions et de
gommes.
Nous aurions pu opter pour ce choix, mais notre objectif était
de rouler avec nos motos en configuration Superstock comme dit
précédemment. La 1ère journée d'essais libres se passe sous une
chaleur torride: nos SC2 sont moins performants et Stéphane EGEA
travaille pour essayer de pallier ce handicap.
Lors des séances qualifs du samedi, la température est nettement
en baisse ce qui convient mieux aux pneus et Stéphane sera crédité
du 9ème chrono. Le dimanche matin, après la pluie de la nuit,
la piste est presque sèche mais très piégeuse en raison de nombreuses
tâches d'humidité. Au tour de chauffe, Stéphane sera le premier
à en faire les frais et rentrera au stand. La course sera neutralisée
par deux fois en raison des chutes et sera stoppée prématurément.
Il ne participera pas à la 2ème manche.
Superbike:
Seul pilote du plateau à rouler en configuration Superstock avec
ses pneus PIRELLI sculptés, Matthieu LUSSIANA devra lui aussi
faire avec...ou plutôt sans des pneus slicks beaucoup plus performants.
Mais il se concentre dans un premier temps à solutionner les problèmes
rencontrés à Brno et à régler sa moto avec les nouveaux paramètres
de son boitier électronique. Il devra composer avec le manque
de grip de son pneu arrère, mais il réussira à se positionner
en 15ème position au classement cumulé des qualifications.
En
course, il réussit à se détacher d'un groupe de pilotes et il
effectura une belle remontée pour terminer sagement en 11ème position.
Même s'il est amer de n'avoir pu se battre à armes égales avec
ses concurrents, il se consolera en ayant amélioré son chrono
de l'an dernier en finale Superstock de presque une seconde. Comme
pour Stéphane, il ne participera pas non plus à la 2ème manche,
les objectifs de préparation prévus par le team ayant été atteints.
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