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- Entraînement à Magny Cours-

 
 

  La participation du Team ASPI en FSBK avait pour objectif la préparation de la manche de notre Championnat qui se déroulera sur ce même circuit de Magny-Cours au mois d'octobre. Plus que le résultat, les pilotes étaient présents avant tout pour optimiser leur moto sans prendre trop de risques puisque nous repartons pour Silverstone dans une semaine.

600 Supersport: Les pneus Pirelli que nous utilisons en Championnat d'Europe sont moins performants que ceux du Supersport où la concurrence de plusieurs manufacturiers permet un choix de dimensions et de gommes.
Nous aurions pu opter pour ce choix, mais notre objectif était de rouler avec nos motos en configuration Superstock comme dit précédemment. La 1ère journée d'essais libres se passe sous une chaleur torride: nos SC2 sont moins performants et Stéphane EGEA travaille pour essayer de pallier ce handicap.


Lors des séances qualifs du samedi, la température est nettement en baisse ce qui convient mieux aux pneus et Stéphane sera crédité du 9ème chrono. Le dimanche matin, après la pluie de la nuit, la piste est presque sèche mais très piégeuse en raison de nombreuses tâches d'humidité. Au tour de chauffe, Stéphane sera le premier à en faire les frais et rentrera au stand. La course sera neutralisée par deux fois en raison des chutes et sera stoppée prématurément. Il ne participera pas à la 2ème manche.

 

Superbike: Seul pilote du plateau à rouler en configuration Superstock avec ses pneus PIRELLI sculptés, Matthieu LUSSIANA devra lui aussi faire avec...ou plutôt sans des pneus slicks beaucoup plus performants.
Mais il se concentre dans un premier temps à solutionner les problèmes rencontrés à Brno et à régler sa moto avec les nouveaux paramètres de son boitier électronique. Il devra composer avec le manque de grip de son pneu arrère, mais il réussira à se positionner en 15ème position au classement cumulé des qualifications.

En course, il réussit à se détacher d'un groupe de pilotes et il effectura une belle remontée pour terminer sagement en 11ème position. Même s'il est amer de n'avoir pu se battre à armes égales avec ses concurrents, il se consolera en ayant amélioré son chrono de l'an dernier en finale Superstock de presque une seconde. Comme pour Stéphane, il ne participera pas non plus à la 2ème manche, les objectifs de préparation prévus par le team ayant été atteints.

 

 

 
 
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