.

MISANO: Maudit week-end...

 
 

  Chaque pilote a eu son lot de mésaventures: grosse chute pour Cyril, résultats moyens pour Steven et problèmes en tout genre pour Matthieu! Quand celà ne veut pas le faire!....

SUPERSTOCK 600:
Sans connaître le circuit et sans roulage depuis 6 semaines, nos deux pilotes ont réalisé dès la 1ère séance d’essais libres de bons chronos:une 5ème place pour Cyril et 6ème place pour Steven. Le week end s’annoncait plutôt de bon augure.
En 1ère séance qualif , Cyril concrétise en améliorant de 4 secondes et termine 5ème. Le lendemain, lors de la 2ème qualif, il rate une vitesse et file dans le bac à gravier sans pouvoir ralentir. Il se fait éjecter de la moto et tombe lourdement. Il sera transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires et heureusement pourra ressortir l’après midi même; mais il ne sera pas autorisé à participer à la course. Ce qui nous semblait aussi préférable après une telle chute.

Steven, malgré une amélioration de 2 secondes en 2ème qualif, ne se placera qu’en 12ème position. En course, il rate son départ et perd 7 places. Il abandonnera au 6ème tour rencontrant des problèmes de freins et ayant perdu tout espoir de pouvoir remonter aux places d’honneur. Lui aussi est déçu car jusqu’à présent, il avait marqué des points à chaque course et il recule de 2 places au classement général en 11ème position.

Superstock 1000:
N’ayant pas roulé depuis Monza, Matthieu est arrivé sur le circuit de Misano avec quelques craintes d’autant plus que ses principaux adversaires avaient eu l’opportunité de s’entraîner en France ou même à Misano la semaine précédente. Mais, dès la première séance d’essais libres, au bout de quelques tours Matthieu est dans le coup et termine 6ème.

Puis les ennuis commenceront: perte d’un slider lors de la 1ère qualif mais 7ème tout de même, perte de 15mn pour remettre les plaquettes tombées lors du changement de pneu et 4 tours seulement pour faire un chrono: il ne pourra faire mieux que 11ème à 5 dixièmes de la 6ème place..

En course, il prend un bon départ qui le place 8ème au 1er virage mais il rencontre aussitôt des difficultés pour passer les vitesses, perd 4 places et doit abandonner au 2ème tour n’ayant plus du tout d’embrayage. Matthieu était vraiment déçu car, une fois de plus, il a prouvé lors des essais qu’il peut figurer aux avant postes et ce, quelque soit le circuit et sans roulage entre les courses. « Plus je roule avec la BMW et plus je me fais plaisir. J’ai amélioré de 2 secondes et demie mes temps de l’an dernier à Misano sur un traçé qui n’est pas pourtant celui qui me plaît le mieux. J’ai fait de bons essais, je n’ai commis aucune erreur mais j’ai cumulé des ennuis techniques indépendants de ma volonté qui m’ont gâché mon week end. Mais comme dirait mon père: «C’est la course!»
Mathieu est impatient d’être à BRNO dans 15 jours car c’est un de ses circuits préférés.

 

PROCHAIN RENDEZ VOUS A BRNO LES 9/10 et 11 juillet

 

 
 
Webmaster: Marc email