Chaque
pilote a eu son lot de mésaventures: grosse chute pour Cyril,
résultats moyens pour Steven et problèmes en tout genre pour Matthieu!
Quand celà ne veut pas le faire!....
SUPERSTOCK
600:
Sans connaître le circuit et sans roulage depuis 6 semaines, nos
deux pilotes ont réalisé dès la 1ère séance d’essais libres de
bons chronos:une 5ème place pour Cyril et 6ème place pour Steven.
Le week end s’annoncait plutôt de bon augure.
En 1ère séance qualif , Cyril concrétise en améliorant de 4 secondes
et termine 5ème. Le lendemain, lors de la 2ème qualif, il rate
une vitesse et file dans le bac à gravier sans pouvoir ralentir.
Il se fait éjecter de la moto et tombe lourdement. Il sera transporté
à l’hôpital pour des examens complémentaires et heureusement pourra
ressortir l’après midi même; mais il ne sera pas autorisé à participer
à la course. Ce qui nous semblait aussi préférable après une telle
chute.
Steven,
malgré une amélioration de 2 secondes en 2ème qualif, ne se placera
qu’en 12ème position. En course, il rate son départ et perd 7
places. Il abandonnera au 6ème tour rencontrant des problèmes
de freins et ayant perdu tout espoir de pouvoir remonter aux places
d’honneur. Lui aussi est déçu car jusqu’à présent, il avait marqué
des points à chaque course et il recule de 2 places au classement
général en 11ème position.
Superstock
1000:
N’ayant pas roulé depuis Monza, Matthieu est arrivé sur le circuit
de Misano avec quelques craintes d’autant plus que ses principaux
adversaires avaient eu l’opportunité de s’entraîner en France
ou même à Misano la semaine précédente. Mais, dès la première
séance d’essais libres, au bout de quelques tours Matthieu est
dans le coup et termine 6ème.
Puis
les ennuis commenceront: perte d’un slider lors de la 1ère qualif
mais 7ème tout de même, perte de 15mn pour remettre les plaquettes
tombées lors du changement de pneu et 4 tours seulement pour faire
un chrono: il ne pourra faire mieux que 11ème à 5 dixièmes de
la 6ème place..
En
course, il prend un bon départ qui le place 8ème au 1er virage
mais il rencontre aussitôt des difficultés pour passer les vitesses,
perd 4 places et doit abandonner au 2ème tour n’ayant plus du
tout d’embrayage. Matthieu était vraiment déçu car, une fois de
plus, il a prouvé lors des essais qu’il peut figurer aux avant
postes et ce, quelque soit le circuit et sans roulage entre les
courses. « Plus je roule avec la BMW et plus je me fais plaisir.
J’ai amélioré de 2 secondes et demie mes temps de l’an dernier
à Misano sur un traçé qui n’est pas pourtant celui qui me plaît
le mieux. J’ai fait de bons essais, je n’ai commis aucune erreur
mais j’ai cumulé des ennuis techniques indépendants de ma volonté
qui m’ont gâché mon week end. Mais comme dirait mon père: «C’est
la course!»
Mathieu est impatient d’être à BRNO dans 15 jours car c’est un
de ses circuits préférés.
PROCHAIN
RENDEZ VOUS A BRNO LES 9/10 et 11 juillet
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