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- Monza, 10 mai 2011-

 
 

La confiance est revenue pour nos pilotes du 600 STK: même si les résultats ne sont pas à la hauteur de leur talent, un gros travail de remise en question a été fait et commence à porter ses fruits.
En 1000 STK, avalanche de soucis techniques et électroniques pour Matthieu qui malgré tout ne s’en tire pas si mal pour la course!

 

MONZA: Circuit de gros coeur

La 1ère séance d’essais libres laisse présager une bonne adaption de Stéphane EGEA à ce nouveau circuit . Il n’est en effet qu’à 1,6 seconde des temps des cinq, six meilleurs pilotes qui ont disputé une manche du Championnat Italien sur ce tracé la semaine précédente. Il améliore d’une seconde en 1ère qualif mais l’écart est toujours d’environ 1,5 seconde pour être dans le top 3.
En 2ème séance , il effectue quelques tours pour reprendre ses marques, s’arrête pour changer les pneus et ainsi faire un bon chrono. Malheureusement, il chutera après un léger accrochage avec deux autres pilotes. La consigne était de ne pas rouler seul sur ce circuit où l’aspiration dans les lignes droites joue un rôle primordial pour réaliser un bon temps...ce qui aussi augmente les risques. Il partira donc seulement en 16ème position.

Durant la course, il restera un bon moment dans un groupe de quelques pilotes mais se fera un peu distancer sur la fin de course. Il récoltera son premier point en espérant que celà soit le début d’une longue série et ce, dès Misano.

 

Qui va piano, va sano.. Max WADSWORTH a vraiment expérimenté ce proverbe sur ces terres iltaliennes. Très loin des temps en 1ère séance, il va peu à peu grignoter les secondes tout en prenant le temps d’apprendre et en reprenant confiance. Il n’a pas su profité du phénomène d’aspiration qui aurait pu le placer un peu mieux sur la grille mais gagne 3 secondes en 2ème séance qualificative. En course, parti en fond de grille, il finira 20ème un peu esseulé mais remontant sur ses adversaires en fin de course. La confiance et son esprit de gagnant sont de nouveau au rendez-vous et son bras ne lui a posé de problèmes ce qui l’a rassuré pour les courses à venir. Il devrait profiter du mois de «repos» pour aller s’entraîner car son principal handicap est le manque de roulage et d’expérience sur une 600..

 

Malheureusement, il n’a pas été possible de nous procurer le boîtier ECU et sa nouvelle version pour Monza. C’est donc avec l’ancienne configuration que Matthieu aborde la séance libre. Le braquet et les plaquettes de freins ne lui conviennent pas. En 1ère séance qualif, la moto n’a pas de puissance en sortie de courbe et il lui est impossible de faire un temps correct: il roule 2 secondes moins vite que l’an dernier. Le soir, un check up sera effectué par deux personnes du staff de BMW : sur le PC tout fonctionne ! mais pas sur la piste. Ce n’est que pour la 2ème séance qualificative que Mr HAUSER après avoir eu des infos de Munich nous conseillera de changer le capteur de roue avant qui agit sur l’ABS et le DTC même si celui ci semblait correct. Matthieu revient au bout de 3 tours pour changer ses pneus et confirmer que la moto se comporte enfin normalement. Placé 17ème avant l’interrption de la course pour drapeau rouge, Matthieu finira 10ème à l’issue des 5 tours de la 2ème course roue dans roue avec CANEPA et ANTONELLI.

Une fois de plus, nous remercions vivement BMW Motorrad en général et Mr HAUSER en particulier pour son assistance sur les circuits.

RENDEZ VOUS A MISANO les10/11 et 12 JUIN

 

 
 
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