La
confiance est revenue pour nos pilotes du 600 STK: même si
les résultats ne sont pas à la hauteur de leur talent, un gros
travail de remise en question a été fait et commence à porter
ses fruits.
En 1000 STK, avalanche de soucis techniques et électroniques
pour Matthieu qui malgré tout ne s’en tire pas si mal pour
la course!
MONZA:
Circuit de gros coeur

La
1ère séance d’essais libres laisse présager une bonne adaption
de Stéphane EGEA à ce nouveau circuit . Il n’est en effet
qu’à 1,6 seconde des temps des cinq, six meilleurs pilotes qui
ont disputé une manche du Championnat Italien sur ce tracé la
semaine précédente. Il améliore d’une seconde en 1ère qualif mais
l’écart est toujours d’environ 1,5 seconde pour être dans le top
3.
En 2ème séance , il effectue quelques tours pour reprendre ses
marques, s’arrête pour changer les pneus et ainsi faire un bon
chrono. Malheureusement, il chutera après un léger accrochage
avec deux autres pilotes. La consigne était de ne pas rouler seul
sur ce circuit où l’aspiration dans les lignes droites joue un
rôle primordial pour réaliser un bon temps...ce qui aussi augmente
les risques. Il partira donc seulement en 16ème position.
Durant
la course, il restera un bon moment dans un groupe de quelques
pilotes mais se fera un peu distancer sur la fin de course. Il
récoltera son premier point en espérant que celà soit le début
d’une longue série et ce, dès Misano.

Qui va piano, va sano.. Max WADSWORTH a vraiment expérimenté
ce proverbe sur ces terres iltaliennes. Très loin des temps en
1ère séance, il va peu à peu grignoter les secondes tout en prenant
le temps d’apprendre et en reprenant confiance. Il n’a pas su
profité du phénomène d’aspiration qui aurait pu le placer un peu
mieux sur la grille mais gagne 3 secondes en 2ème séance qualificative.
En course, parti en fond de grille, il finira 20ème un peu esseulé
mais remontant sur ses adversaires en fin de course. La confiance
et son esprit de gagnant sont de nouveau au rendez-vous et son
bras ne lui a posé de problèmes ce qui l’a rassuré pour les courses
à venir. Il devrait profiter du mois de «repos» pour aller s’entraîner
car son principal handicap est le manque de roulage et d’expérience
sur une 600..

Malheureusement, il n’a pas été possible de nous procurer le boîtier
ECU et sa nouvelle version pour Monza. C’est donc avec l’ancienne
configuration que Matthieu aborde la séance libre. Le braquet
et les plaquettes de freins ne lui conviennent pas. En 1ère séance
qualif, la moto n’a pas de puissance en sortie de courbe et il
lui est impossible de faire un temps correct: il roule 2 secondes
moins vite que l’an dernier. Le soir, un check up sera effectué
par deux personnes du staff de BMW : sur le PC tout fonctionne
! mais pas sur la piste. Ce n’est que pour la 2ème séance qualificative
que Mr HAUSER après avoir eu des infos de Munich nous conseillera
de changer le capteur de roue avant qui agit sur l’ABS et le DTC
même si celui ci semblait correct. Matthieu revient au bout de
3 tours pour changer ses pneus et confirmer que la moto se comporte
enfin normalement. Placé 17ème avant l’interrption de la course
pour drapeau rouge, Matthieu finira 10ème à l’issue des 5 tours
de la 2ème course roue dans roue avec CANEPA et ANTONELLI.
Une
fois de plus, nous remercions vivement BMW Motorrad en général
et Mr HAUSER en particulier pour son assistance sur les circuits.
RENDEZ
VOUS A MISANO les10/11 et 12 JUIN

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